C’est le samedi 14 avril qu’eut lieu en l’église Sainte Élisabeth de Hongrie, rue du Temple à Paris, la Cérémonie annuelle d’investiture de la Commission Royale pour la France de l’Ordre Sacré et Militaire Constantinien de Saint-Georges.
La réception des chevaliers se déroula au cours de la sainte Messe concélébrée par S.Exc. Mgr François Bacqué, Nonce Apostolique Émérite, et M. l’abbé Xavier Snoëk, curé de la paroisse.
Après l’homélie, M. L’abbé Brice Meissonnier, conseiller ecclésiastique, donna lecture d’un message adressé par S.Em. le cardinal Dario Castrillón Hoyos, Grand Prieur de l’Ordre, Préfet Émérite pour la Congrégation du Clergé. Ensuite vint l’invocation à l’Esprit-Saint par le chant du « Veni Creator Spiritus », puis S.A.R. le prince Jacques de Bourbon des Deux-Siciles, duc de Noto, Grand Préfet et Président de la Députation Royale, avec à son côté S.A.R. le prince Charles de Bourbon de Parme, Président de la Commission Royale pour la France, reçut la profession de foi des nouveaux chevaliers : S.A.R. le prince Amaury de Bourbon de Parme, le comte Xavier de Caumont La Force, le comte Sarrebourse de La Guillonnière, MM. Édouard-Nicolas Derinck, Augustin Girardot, Reynald Secher, Stanislas Gandrille, l’abbé Franck Certin, ce dernier en qualité de chapelain.
Outre les membres de la Commission Royale pour la France étaient présents S.E. Amadeo-Martin Rey y Cabieses, Vice-Auditeur Général de l’Ordre, S.A.R. le prince Axel de Bourbon de Parme et de très nombreux fidèles amis et proches des nouveaux chevaliers.
Á l’issue de la cérémonie, un déjeuner réunissait les récipiendaires, leurs familles et leurs confrères dans l’Ordre.
Film de la Cérémonie