Samedi 4 mai 2019 se sont tenues les funérailles de S.A.R. le Grand-Duc Jean en la cathédrale Notre-Dame de Luxembourg. Le service religieux en mémoire de S.A.R. le Grand-Duc Jean a été présidé par Son Excellence Monseigneur Jean-Claude Hollerich, Archevêque de Luxembourg.
Le cortège funèbre transportant le cercueil, posé sur l’affût de canon, a pris le départ du Palais grand-ducal pour la cathédrale Notre-Dame au son de 21 coups de canon.
Le cortège funèbre était notamment composé de la police grand-ducale, de la musique militaire, du drapeau de l’Armée avec escorte, de personnalités ecclésiastiques, de porteurs de décorations, des enfants et petits-enfants de S.A.R. le Grand-Duc Jean, du président du Conseil d’Etat, du président de la Chambre des Députés, du Premier Ministre, du procureur Général d’Etat, du président de la Cour Supérieure de Justice, du président de la Cour administrative, du directeur général de la Police, du bourgmestre de la Ville de Luxembourg, du Chef d’Etat-Major de l’Armée, du Maréchal de la Cour, du directeur du Cabinet et du Maréchal de la Cour honoraire.
S.A.R. Le prince Pierre de Bourbon-Deux Siciles, Duc de Calabre, Grand Maître de l’Ordre Constantinien de Saint Georges a assisté accompagné de son fils et héritier S.A.R. Le Duc de Noto, Grand Prefet de l’Ordre Constantinien, réprésentant la Maison Royale des Deux Siciles ainsi que l’Ordre Constantinien. Parmi les invités furent aussi présents S.A.R. le Duc de Bragance, Président Honoraire de la Députation Royale de l’Ordre Constantinien, ainsi que S.A.I.R. l’Archiduc Siméon d’Autriche, Présidente de la Comission Royale pour l’Autriche et le Liechtenstein.